Pour son engagement en faveur des radios et télévisions privées, le président de l’Union des radios et télévisions libres du Mali (Urtel), Bandiougou Danté, a été honoré par la coordination Urtel de Ségou.
Après sa réélection le 14 mai dernier à la présidence de l’Urtel pour un second mandat et de son engagement dans le domaine audiovisuel, la coordination régionale de l’Urtel de Ségou a rendu un hommage à Bandiougou Danté. C’était le week-end dernier dans la Cité des
Balanzans en présence de plusieurs personnalités de la région et du monde des médias.
Depuis son arrivée à la tête de l’Urtel, M. Danté a entrepris plusieurs initiatives pour la promotion et la défense des radios au Mali.” Ce jeune président de l’Urtel a su donner un souffle nouveau à notre union. Par son savoir et son savoir-faire, il a fait de l’Urtel une organisation moderne plus ouverte, plus proche des radios, plus déconcentrée avec des coordinations régionales plus fortes. Avec lui l’Urtel est entrée définitivement dans la modernité”, a informé Abdoulaye Sagara, Coordinateur régionale de l’Union des Radiodiffusions et télévisions libres de Ségou.
Le président de l’Urtel, selon le coordinateur de Ségou, a restauré la confiance entre son bureau et les radios membres de l’union, par son implication personnelle et son engagement pour le bien-être du secteur. En signe de cet engagement, la coordination régionale de l’Urtel de Ségou a remis un “Ciwara ” au fils du terroir.
Cette considération des collègues de la 4 e région, en plus d’être une fierté, est perçue par le président comme un moyen de pression pour persévérer dans ce qu’il est en train de faire.
“Un sentiment de satisfaction et de reconnaissance envers ceux qui ont reconnu les efforts consentis. C’est aussi une lourde responsabilité, une responsabilité qui nous oblige au progrès, à rassembler davantage pour la paix, cohésion et le progrès des radios”, a reconnu le président de l’Urtel.
Le promoteur de la radio Saniya de Ségou, Bandiougou Danté, a profité de cette occasion pour inviter les radios à pleinement jouer leur partition pour atténuer la crise multidimensionnelle que vit le Mali depuis des années.
Envoyé spécial Youssouf Coulibaly
La rédaction