Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

URD : la crise atteint son paroxysme

La crise politique au sein de l’URD a atteint un autre tournant. Déchiré par deux clans qui se livrent à une guerre de succession à la présidence du parti un an après le décès de Soumaïla Cissé, les antagonistes étaient au Camp 1 de la gendarmerie de Bamako lundi 15 février.

 

Après le Congrès extraordinaire du 16 janvier dernier ayant propulsé Gouagnon Coulibaly à la tête de la présidence du parti, en remplacement du Pr. Salikou Sanogo, le 1er vice-président qui assurait jusque-là l’intérim, celui-ci a convoqué au Camp 1 de la gendarmerie de Bamako la nouvelle équipe dirigeante du parti. Gouagnon Coulibaly, sa troisième vice-présidente, son secrétaire général adjoint, et d’autres étaient parmi les convoqués. « Comme l’affaire est devant la loi, ils ont demandé à Gouagnon Coulibaly d’arrêter de signer des actes au nom de l’URD avant la fin de la procédure », explique un membre du parti.

Cette convocation fait suite à une première déjà devant la police avant la tenue du congrès.

Source : Journal du Mali

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct