Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

UNIVERSITES ET GRANDES ECOLES DU MALI : S’inscrire en un clic

Fini les bousculades, bagarres, marchandages, dépenses et retards liés aux inscriptions. Pour la rentrée 2015, chaque néo-bachelier et étudiant disposera, dans le confort de sa chambre, sur son ordinateur, son téléphone ou dans un cybercafé, du temps nécessaire pour s’inscrire en toute quiétude. Un portail pour ce faire a été lancé par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Me Mountaga Tall.

universite du mali faculte des sciences economiques et de gestion etudians note sexuellement transmissible

« Campus Mali » est le portail électronique d’orientation et de préinscription en ligne. Il donne accès à l’ensemble des institutions publiques du supérieur au Mali. Pour la rentrée 2015, le portail « Campus Mali » sera accessible pendant deux mois à tous les nouveaux bacheliers. Ils pourront y naviguer pour connaître les formations qui leur sont accessibles selon leur série du baccalauréat et y faire leur choix (au maximum 3) par ordre d’importance.

Avec cette nouvelle méthode d’inscription dans les universités et grandes écoles du Mali, les étudiants seront désormais à l’abri des bousculades, bagarres, marchandages, dépenses et retards liés aux inscriptions, sans oublier les tonnes de papier gaspillés et les efforts colossaux du personnel universitaire mobilisé à cet effet.

A partir d’un ordinateur, d’un téléphone portable ou d’une tablette, de chez lui, partout sur le territoire, au cyber, dans les agences et espaces Orange, ils pourront réaliser toute la préinscription, à distance. Le néo-bachelier et/ou l’étudiant pourra se porter candidat à une ou des formations sélectives, mais devra aussi être candidat à au moins une formation non sélective, afin de ne pas se retrouver sans orientation. A la fin de la préinscription en ligne, l’étudiant sera invité à finaliser son inscription auprès des services de scolarité des établissements.

Fier de cette avancée dans l’enseignement supérieur, le ministre a souligné que la mise en œuvre du site au niveau des institutions d’enseignement supérieur permettra la production de données et d’indicateurs pour alimenter la base de données centrale à des fins de suivi et de planification.

PAR MLSIDIBE

source : La Rédaction

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance