Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Une journée d’Achoura endeuillée au Mali Une quinzaine de morts parmi les FAMa Le domicile du sous-préfet de Manfouné incendié

Un convoi des Forces de défense et de sécurité maliennes a été victime, hier jeudi 19 août 2021, jour d’Achoura, d’une embuscade après l’explosion d’une fourgonnette piégée abandonnée sur la RN16 aux environs de Boni. Le bilan provisoire fait état de 15 morts et des blessés côté FAMa.

 

Dans la même journée d’hier, les terroristes ont attaqué et incendié le domicile du sous-préfet de Manfoune dans le cercle de Tominian.

 

La célébration de la journée du jeudi 19 août comme jour d’Achoura, a été endeuillée par une attaque barbare contre un convoi des forces de défense et de sécurité, composée de gendarmes entre Nokara et Boni.

Selon le communiqué du Chef d’Etat-major général des Armées, l’attaque s’est déroulée aux environs de 12h45mn. « Un convoi FAMA quittant Douentza pour Boni a été la cible d’une attaque complexe. Ledit convoi a été victime d’une embuscade, après l’explosion d’une fourgonnette piégée abandonnée sur la RN16 aux environs de Boni », déplore la hiérarchie militaire.

 

Il ressort dudit communiqué émanant de la hiérarchie militaire, le bilan provisoire fait état de 15 morts et des blessés côté FAMa.

Quelques heures avant cette embuscade sanglant, les terroristes ont attaqué et incendié le domicile de sous-préfet de Mafouné dans le cercle de Tominian. Les assaillants ont également saccagé les installations de la société Orange-Mali.

Cette zone a plusieurs fois été attaquée par les assaillants. Le 4 avril 2021, la force spéciale antiterroriste (FORSAT) a été attaquée par des hommes armés entre 10h et 11h sur l’axe Maréna-Mafouné à 90 km de Tominian. La FORSAT a enregistré un mort et 3 blessés dont un grave évacué à Sevaré pour des soins et tué 8 assaillants.

Le jeudi 13 mai aux environs de 02h45, les Forces Armées maliennes ont énergiquement repoussé une attaque terroriste contre le camp du Pôle de Sécurité, de Développement et de Gouvernance (PSDG) de Tominian. Les assaillants à bord de 02 véhicules et de plusieurs motos ont été mis en déroute occasionnant la saisie d’importants lots de matériels.

Lire suite sur L’Indicateur Du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct