Une femme ayant des problèmes psychologiques a “enlevé” une requérante d’asile et son enfant à Brugg (AG). Elle a fait monter la jeune femme dans sa voiture et a foncé à toute allure. La requérante a pu se libérer elle-même.
La Suissesse de 54 ans a été placée dans une clinique psychiatrique sur ordre du médecin, a indiqué jeudi la police cantonale argovienne.
L’affaire a débuté devant le bâtiment du Ministère public où la requérante éthiopienne âgée de 21 ans devait se rendre. Alors qu’elle voulait sortir son enfant de trois ans de sa poussette, une voiture s’est arrêtée près d’elle et une femme avec une veste de samaritain en est descendue.
La femme a alors pris l’enfant et l’a placé dans la voiture et fait signe à la requérante de s’installer dans le véhicule. L’Ethiopienne n’a pas tout compris ce que lui disait la femme et elle a pensé qu’elle s’était trompée de bâtiment et que la conductrice allait l’emmener au bon endroit. La veste de samaritain lui a inspiré confiance.
Vitesse et klaxon
Une fois dans la voiture, la requérante a rapidement constaté que quelque chose clochait. La femme conduisait très vite et en klaxonnant continuellement. La course folle s’est terminée dans le centre de Villnachern (AG). La requérante a alors pu sortir du véhicule et appeler à l’aide.
Plusieurs personnes ont alors alerté la police. Arrivés sur place, les agents se sont occupés de la requérante. Ils n’ont pas tout de suite compris quel rôle avait joué la femme portant une veste de samaritain.
Lorsqu’ils ont voulu la contrôler, elle s’est opposée avec force et ils ont constaté qu’elle n’était pas dans un état normal. Ils lui ont alors mis les menottes.
source : romandie