Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Une dette de 180 milliards FCFA à payer par l’EDM

Une autre cause des coupures d’électricité concerne, à ses dires, le fait que des tribunes du central de Sélingué sont en panne. Le ministre soutient que 25 milliards FCFA ne suffisent pas pour réhabiliter ces turbines, dont une a été déjà réhabilitée. Il promet néanmoins que les autres le seront très rapidement. « La fin des problèmes de délestages dépendra de notre volonté d’investir « , a-t- il déclaré, en révélant que » Energie du Mali a 180 milliards FCFA de dette d’exploitation, dont 70 milliards et 30 milliards, respectivement pour la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE-Côte d’Ivoire) et Star Oil « .

Ces deux sont, indique-t-il, des partenaires stratégiques, dont le non-paiement des dettes entrainera l’arrêt d’exploitation. C’est-à-dire « si nous ne payons pas ces fournisseurs, notre exploitation s’arrête « , a lâché le ministre, qui précise que le recouvrement n’est pas un problème particulier pour EDM-SA mais les fraudes, dont » les auteurs et complices seront recherchés et traduits devant la justice « .

Source : L’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct