Le Premier ministre Choguel Kokalla MAÏGA a reçu ce mercredi 7 juin 2023, une délégation du Salon des Médias du Mali, 2ème édition(SAM 2). C’était en présence du ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Modernisation de l’administration, Me Harouna Mamadou TOUREH.
Le Salon des médias du Mali est le 1er forum des médias, consacré à l’avenir des médias à l’ère du digital. Il a pour objectif de mettre en phase les acteurs des médias. Il vise à terme à transformer le Mali en un Hub naturel.
Les organisateurs du SAM étaient venus accompagnés de certains de leurs invités, des journalistes guinéens et burkinabés avec lesquels ils ont échangé avec le Chef du Gouvernement sur les enjeux géopolitiques et le rôle de l’information dans la consolidation des importants liens de voisinage existant entre le Burkina Faso, la Guinée et le Mali.
Le Premier ministre qui s’est dit admiratif devant le travail abattu par les médias dans notre pays, a félicité les organisateurs du SAM pour leur initiative qui rassemble les hommes du secteur et favorise la synergie entre eux. « On ne peut pas réussir si on n’a pas les médias de notre côté. », a déclaré le Chef du Gouvernement en guise de conclusion.
CCRP/PRIMATURE