Le Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maïga a reçu, hier à la Primature, une forte délégation de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) qui séjourne actuellement dans notre pays.
L’audience s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement, à savoir le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnel, Maouloud Ben Kattra, le ministre des Transports, Me Baber Ganou et le ministre des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Abdourhamane Sylla. La délégation de l’OIF était conduite par l’ancien Premier ministre de Djibouti, Dileita Mohamed Dileita qui, à l’issue de l’audience, a confié à la presse avoir échangé avec le Premier ministre sur le processus électoral en cours dans notre pays.
Dileita Mohamed Dileita a a ajouté que de «fructueux» échanges avec le chef du gouvernement ont permis à sa délégation de s’enquérir des conditions d’organisation des prochaines élections, de savoir les moyens mis en œuvre par le gouvernement pour garantir des élections démocratiques et transparentes. Les deux parties ont aussi échangé sur le rôle que peut jouer l’OIF dans le processus électoral.
Enfin, M. Dileita a déclaré avoir rencontré lors de sa visite dans notre pays certains partenaires nationaux et étrangers à savoir la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et la MINUSMA qui travaille pour la stabilité du pays.
Mamadou SY
Source: Essor