Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Une adolescente tuée dans un accident sur l’A54 près de Salon-de-Provence

Faits divers

Une adolescente de 14 ans a perdu la vie mercredi et 4 autres personnes ont été grièvement blessées dans un accident de la route sur l’A54 à hauteur de Salon-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône, a-t-on appris de sources concordantes.

Les cinq personnes, un couple et une mère de famille accompagnée de ses deux enfants, dont la jeune fille de 14 ans qui a perdu la vie et son frère de 10 ans, étaient incarcérées dans leur véhicule, selon les pompiers.

Le secrétaire d’Etat aux transports Frédéric Cuvillier, qui a adressé ses condoléances à la famille, a précisé de son côté que l’accident avait causé “la mort d’une adolescente de 14 ans”.

Le pronostic vital du garçon est engagé, a précisé la gendarmerie.

Sept autres personnes ont été plus légèrement blessées dans l’accident qui a impliqué trois voitures et un poids lourd en provenance d’Espagne, dans le sens Arles-Aix-en-Provence.

A la suite d’un ralentissement, le poids lourd a heurté l’arrière du véhicule, immatriculé dans le Gard, dans lequel se trouvaient les cinq personnes, a précisé la gendarmerie évoquant une “collision à la chaîne” entre le poids lourd et trois voitures qui circulaient devant.

Une soixantaine de pompiers et deux hélicoptères sont intervenus. L’autoroute a été fermée au trafic durant plusieurs plusieurs heures.

“A la suite de ce nouveau drame qui frappe les routes de France, Frédéric Cuvillier tient à appeler l’ensemble des conducteurs à la prudence, notamment à l’occasion des départs en vacances”, ajoute le ministère dans un communiqué.

Mardi dans l’Aube, cinq enfants et un adulte avaient péri dans la collision entre leur minibus et un poids lourd sur une route départementale.

© 2014 AFP

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance