Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

UN VENDREDI PARTICULIER

On dit que le meilleur jour sur lequel se lève le soleil est le vendredi. Réveillons-nous donc en ce dernier vendredi du Saint Ramadan en renouvelant notre foi.
Tous les vendredis sont les mêmes pour Dieu. Mais ce vendredi en particulier tire sa signification du fait qu’il est le dernier vendredi du mois de Ramadan, et donc, il incarne l’esprit de ce mois. Il y a aussi un autre avantage de ce vendredi particulier, en ce sens qu’il pourrait être l’une des nuits bénies d’Al-Qadr (la nuit du destin). Par conséquent, puisque les jours du mois sacré s’estompent, chacun de nous devrait en ce jour béni consacrer du temps à s’asseoir avec lui-même pour évaluer ce qu’il a fait depuis le début du mois et ce qu’il doit faire encore mieux pour accomplir les objectifs fixés.
Beaucoup d’entre nous vivent dans une profonde période de perturbation, accompagnée de douleur et de chagrin. Prions pour toute l’humanité et œuvrons pour mettre fin à la violence perpétrée contre les populations innocentes. Malgré le chagrin, la peur et l’incertitude quant à l’avenir, supplions pour que nous trouvions l’intégrité nécessaire pour relever les défis, prendre un nouveau souffle et faire un nouveau pas en avant vers la construction d’une nouvelle conscience et une cohérence pour un nouvel avenir. Implorons que nos maisons, notre nation et les pays du monde entier deviennent des havres de paix. Que Dieu fasse de nous tous des instruments de paix et des agents de changement.
En ce dernier vendredi de Ramadan, prions le Tout-Puissant d’être satisfait de chaque idée que nous adoptons, de chaque émotion que nous ressentons et de chaque action que nous posons. Qu’Il accepte notre jeûne, nos actes et notre adoration. Qu’Il nous place parmi ceux qui verront le dernier Vendredi du prochain Ramadan.
Bonne continuation et Jumma Mubarak ! Que Dieu fasse briller nos vies de ses lumières bénies de bonheur, de succès et de force en cette fin de semaine.
Cheick Boucadry Traoré
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance