Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un trafiquant de drogue attaque un commissariat pour libérer son frère à Tanger

Un trafiquant de drogues dures de Tanger s’est attaqué mardi à l’arme blanche à un commissariat de la ville du Détroit pour tenter de libérer son frère, arrêté le jour même en flagrant délit de vente de cocaïne, de chira et de psychotropes par des éléments de la police.

police tanger maroc voiture agents arme

L’homme décrit comme étant un individu très dangereux et incontrôlable, muni d’un sabre, a envahi le commissariat de police, blessant gravement deux agents qui ont tenté de l’immobiliser.

Le dealer a été finalement arrêté sans qu’il puisse arriver jusqu’à son frère. Les deux policiers grièvement blessés aux bras ont été évacués vers l’hôpital provincial Mohammed V.

Le mis en cause, 36 ans, est l’un des plus dangereux dealers de drogues dures de Tanger. Son frère de 27 ans interpellé par la police suit aussi la même voie.

Tanger est depuis plusieurs années la plaque tournante du trafic de drogues dures, notamment la cocaïne et l’héroïne, au Maroc. Une véritable guerre y est livrée entre gangs rivaux, notamment dans certains points noirs de l’ancienne ville internationale, pour le contrôle de ce commerce très juteux.

Source: Jalil Laaboudi

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance