Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un sénateur Les Républicains partage une théorie du complot sur Mamoudou Gassama

En plein débat sur la future loi fake news, Ladislas Poniatowski, sénateur Les Républicains, a relayé une théorie du complot, ce vendredi 8 juin, sur son compte Twitter.

Ladislas Poniatowski, sénateur Les Républicains de l’Eure, a voulu évoquer à sa façon le débat sur la future loi “fake news” actuellement en discussions à l’Assemblée nationale. Ce vendredi 8 juin, celui qui siège au Sénat depuis 1998 a, tout simplement, partagé une théorie du complot sur son compte Twitter en postant une photo de l’intervention héroïque du désormais célèbre Mamoudou Gassama en la présentant comme une mise en scène.

“Dès lors que le président de la République reçoit à l’Élysée l’auteur de ce qui est peut-être la plus énorme fake news depuis le début de l’année 2018, il est normal que la loi sur les fake news ait du plomb dans l’aile. Vérité ou fake news ?”, a tweeté Ladislas Poniatowski

Dès lors que le président de la Republique recoit à l’Elysee l’auteur,de ce qui est peut être la plus énorme fake news depuis le début de l’année 2018 il est normal que la loi sur les “fake news” ait du plomb dans l’aile. VÉRITÉ oú FAKE NEWS?

La théorie du complot partagée par le sénateur Les Républicains n’est pas nouvelle. Depuis plusieurs jours, des complotistes s’interrogent sur le rôle qu’a joué le voisin du petit garçon sauvé par Mamoudou Gassama. Selon eux, cet homme aurait très bien pu attraper lui-même l’enfant qu’il tenait pas le bras. Ce dernier a témoigné sur BFMTV le 28 mai dernier et a expliqué pourquoi il n’avait pas pris le risque de tirer l’enfant vers lui : “J’ai voulu agir prudemment (…) Avec ma main, je le maintenais, il ne pouvait pas tomber”.

Source: closermag

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct