Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un navire chargé de blé ukrainien est arrivé à Djibouti

Un navire chargé de blé ukrainien est arrivé à Djibouti.

 

Selon le Programme alimentaire mondial (PAM), le Brave Commander qui avait quitté le port ukrainien de Pivdenny le 16 août a accosté dans un port djiboutien. Affrété par l’ONU, ce navire transporte 23.000 tonnes de blé ukrainien pour la Corne de l’Afrique en proie à une sécheresse historique. C’est le premier a atterri sur le continent africain depuis l’accord entre Moscou et Kiev pour l’acheminement des céréales bloquées en raison de la guerre.

Selon le PAM, 22 millions de personnes sont menacées par la faim dans la Corne de l’Afrique – notamment en Somalie, Ethiopie et Kenya – en raison d’une sécheresse historique, la pire depuis au moins 40 ans. L’Ukraine et la Russie comptent parmi les plus gros exportateurs mondiaux de céréales, dont les cours flambent depuis le début de la guerre.

Source : Actu Cameroun
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct