Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un huitième mort dans la fusillade dans une caserne à Tunis

Un militaire tunisien grièvement blessé lors de l’attaque d’une caserne, lundi 25 mai à Tunis, a succombé à ses blessures, vendredi.
police agent unite securite patrouille tunisie

Le militaire a été grièvement touché lorsqu’un caporal a ouvert le feu, lundi 25 mai 2015, sur ses camarades dans une caserne de Tunis. Il a succombé à ses blessures, vendredi 29 mai, portant le bilan de la fusillade à huit morts, a annoncé dimanche le ministère de la Défense.

« Le militaire, qui était dans un état critique, est décédé tard vendredi », a indiqué le porte-parole du ministère, Belhassen Oueslati.

Selon les autorités, le caporal, qui avait des problèmes « familiaux et psychologiques », a attaqué un collègue avec un couteau, lui a pris son arme, puis a tiré sur ses collègues pendant qu’ils saluaient le drapeau. Il a ensuite été abattu. Sept militaires sont morts sur le coup, et dix ont été blessés, dont le soldat qui est décédé vendredi.

Le caporal était « interdit de port d’armes » et avait été « transféré à un poste non sensible », avait expliqué le ministère de la Défense en évoquant un « acte isolé ». Le ministère de l’Intérieur avait exclu la piste d’un attentat terroriste.

Source: Afrik

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct