Le militaire a été grièvement touché lorsqu’un caporal a ouvert le feu, lundi 25 mai 2015, sur ses camarades dans une caserne de Tunis. Il a succombé à ses blessures, vendredi 29 mai, portant le bilan de la fusillade à huit morts, a annoncé dimanche le ministère de la Défense.
« Le militaire, qui était dans un état critique, est décédé tard vendredi », a indiqué le porte-parole du ministère, Belhassen Oueslati.
Selon les autorités, le caporal, qui avait des problèmes « familiaux et psychologiques », a attaqué un collègue avec un couteau, lui a pris son arme, puis a tiré sur ses collègues pendant qu’ils saluaient le drapeau. Il a ensuite été abattu. Sept militaires sont morts sur le coup, et dix ont été blessés, dont le soldat qui est décédé vendredi.
Le caporal était « interdit de port d’armes » et avait été « transféré à un poste non sensible », avait expliqué le ministère de la Défense en évoquant un « acte isolé ». Le ministère de l’Intérieur avait exclu la piste d’un attentat terroriste.
Source: Afrik