Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un garde forestier assassiné par des hommes armés dans la région de Mopti

Le chef d’un poste de garde forestier à Diafarabé, dans la région malienne de Mpoti (centre du Mali), a été tué lundi par quatre hommes armés, indique un communiqué publié mardi par le ministre malien de la communication.

fais divers realite imposible incroyable

Avant ce meurtre, ils ont fait irruption à la foire hebdomadaire de Diafarabé, à bord de motos, pour intimider les forains.

Les assaillants ont aussi tenté de profaner le drapeau national malien au siège de la mairie de la localité, ajoute le communiqué.

Leur présence a également été signalée dans d’autres localités à savoir Dioura, Gallo et Ouromodi, ajoute le texte.

Il s’agit de la troisième attaque dans la région centre depuis le début du mois, après celle de Boulkessi au cours de laquelle trois assaillants ont été tués et celle de Boni contre une brigade de gendarmerie qui a coûté la vie à deux civils.

Le gouvernement malien « condamne fermement ces actes barbares et terroristes sur de paisibles citoyens et de serviteurs dévoués de l’Etat » et informe que les forces armées et de sécurité sont aux trousses de ces bandits afin de les mettre hors d’état de nuire.

Le gouvernement malien rappelle que ces actes terroristes n’ont pour seul objectif que de mettre à mal le processus de paix en cours, dont l’aboutissement final permettra d’isoler et d’ éradiquer tous les groupes terroristes sur le sol malien et dans l’ espace sous-régional, conclut le communiqué. Fi

Source: Agence de presse Xinhua

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance