Le mardi 24 novembre 2020 aux environs de 21 heures, l’équipe de patrouille du Commissariat de Police du 12ème Arrondissement a été alertée par un bruit étrange, ressemblant à celui d’une arme à feu vers Doumanzana.
Sans désemparer, celle-ci s’est dirigée vers le lieu indiqué, où un individu a été surpris avec un Pistolet Mitrailleur (PM) avec son chargeur, s’apprêtant à se soustraire.
Avec tact et professionnalisme, il a été immédiatement maîtrisé et dessaisi du flingue. Dans la même foulée, une visite domiciliaire a permis de saisir trois autres chargeurs garnis de 30 cartouches calibre 7,62 mm chacun.
À la solde des investigations menées, il ressort que suite à une simple prise de bec avec 02 jeunes du quartier, le nommé M.K n’a pas hésité de se rendre à son domicile, se munir de ce Pistolet Mitrailleur, pour revenir tirer sur ceux-ci, les blessant grièvement. Mais évacués d’urgence à l’hôpital, avec le concours de la Protection Civile, leur vie n’est plus en danger grâce à Dieu.
Conduit au Commissariat et Interrogé, ce trentenaire s’est dit « Élève-Stagiaire » à la Douane malienne. En raison des indices graves et concordants de nature à motiver son inculpation, il a été placé en garde à vue, pour mettre toute la lumière sur cette affaire, surtout la provenance de l’arme de guerre et les chargeurs garnis.
Source : Cellule de Communication de la Police Nationale