Le mot d’ordre de grève illimitée du Syndicat national des chauffeurs et conducteurs routiers du Mali (SNCCRM) prévu pour ce lundi a été levé.
Les autorités du pays et le SNCCRM sont parvenus ce dimanche 17 décembre à un accord. Après une longue négociation, nos autorités se sont enfin engagées à satisfaire les doléances des chauffeurs et conducteurs routiers.
Dans une déclaration de désolidarisation de grève, le SNCCRM informe l’opinion nationale et internationale que les planchers et les plafonds des salaires proposés par les chauffeurs ont été acceptés par le Patronat (75OOOfcfa pour les débutants et 150 000fcfa pour les anciens et les primes de rotation et de ration).
Il ajoute que les taux de freinte ont été prises en charge par le gouvernement et non les chauffeurs et les pétroliers au taux de 0,55% pour l’essence et 0,45% pour le gasoil. En effet, les syndicalistes invitent leurs camarades chauffeurs et conducteurs routiers à continuer le travail sans interruption.
Par ailleurs, ils demandent au gouvernement de prendre toutes les dispositions pour assurer la fluidité du trafic sur tous les axes routiers.
Source: Maliactu.info