Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un collectif des sortants de l’IFM exige leur recrutement dans la fonction publique

Un collectif des élèves-maîtres del’Institut de Formation des Maîtres (IFM) a effectué, le weekend dernier, un sit-in devant la Direction nationale de la fonction publique et des collectivités. Objectif : Demander au gouvernement de revoir sa politique de recrutement des sortants de l’IFM qui sont laissés à la maison après avoir bouclés leur formation.

Selon le président du collectif, Moussa Coulibaly, des élèves-maîtres sont formés chaque année et laissés dans la nature alors qu’il y a un manque d’enseignants dans plusieurs localités. C’est pourquoi, le collectif demande à l’Etat de revoir sa politique de recrutement en ouvrant la porte à tous les sortants.

Pour avoir gain de cause, il envisage d’autres actions dans les jours à venir dont un sit-in devant le ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation le mardi 19 février prochain.

Source: L’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct