Pendant deux saisons et demi, Erling Haaland a fait le bonheur du Borussia Dortmund. Mais cet été, il a été transféré à Manchester City où il claque déjà buts sur buts.
Capitaine de Dortmund il y a quelques années avant de venir le nouveau directeur sportif du club, Sébastien Kehl est une voix qui compte dans le vestiaire du club de la Ruhr. Lors d’un entretien avec Bild, il a cependant révélé que la vente de Haaland était inéluctable puisque l’affaire devenait même en fardeau dans le vestiaire.
« Autant nous avons toujours apprécié Erling et le succès qu’il a eu avec notre maillot, autant au final l’affaire était définitivement devenue un fardeau, tant dans le vestiaire et pour le club. En général, c’était juste lui », a-t-il déclaré.
« J’aurais aimé être certain (du départ du Norvégien) un peu plus tôt, car ce problème a limité notre préparation. Sans lui, nous avons la chance de faire confiance aux autres joueurs . nos dix premiers buts en compétition marqués par dix joueurs différents le montrent assez bien », a-t-il ajouté.