Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un bateau de migrants attaqué : un mort et 2518 personnes secourues

Un migrant a perdu la vie, lundi, lorsque le bateau dans lequel il se trouvait et qui se dirigeait vers l’Italie a été pris pour cible par des coups de feu. Par ailleurs, de multiples opérations de secours ont permis de venir en aide à près de 2500 migrants.
migrants aventurier expatriés secours Naufrage bateau

Nouveau drame en Méditerranée. Un bateau, avec à son bord plusieurs centaines de migrants, a essuyé des tirs, ce lundi 22 juin 2015, au large de la Libye. Un migrant a été tué et un autre blessé. En outre, quinze embarcations ont été secourues, selon les gardes-côtes italiens, qui affirment avoir sauvé 2518 personnes lors de ces opérations de secours.

Dès son départ, l’embarcation a essuyé des tirs. Ses passagers ont par la suite et on été secourus par un navire de la marine italienne. Le migrant blessé par balle, de nationalité gambienne, a très vite été transporté à Lampedusa puis vers un hôpital de Sicile. Le corps du migrant tué n’a pour l’heure pas été retrouvé. En Sicile, une enquête pour homicide a été ouverte. La Libye, par la voix de ses gardes-côtes, a démenti toute implication dans cet acte de violence.

Cet incident est intervenu au moment où l’Union Européenne a lancé une mission navale de lutte contre le trafic de migrants en Méditerranée. Cette opération navale se limitera tout d’abord à une surveillance des réseaux de passeurs. Des navires italiens, des navires militaires étrangers sont engagés dans l’opération européenne.

Près de 1 600 migrants ont trouvé la mort, depuis le début de l’année, en mer méditerranéenne. Ces migrants proviennent essentiellement de pays en guerre comme le Soudan, la Libye.

 

Source: afrik

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance