Un automobiliste allemand ivre et sans permis a tenté jeudi et vendredi d’échapper à la police grisonne. A deux reprises, il a provoqué une course-poursuite. La deuxième s’est terminée par un accident dans le canton de St-Gall.
L’Allemand âgé de 53 ans circulait jeudi sur la route du col du Julier. Sur le versant nord, il est entré en collision avec un autre véhicule. L’accident n’a pas fait de blessé, mais le conducteur allemand a quitté les lieux sans se préoccuper des dégâts, a indiqué vendredi la police grisonne dans un communiqué.
A Savognin (GR), la police a tenté d’arrêter le conducteur, mais celui-ci a forcé le passage. Un policier a dû faire un bond sur le côté pour ne pas être fauché. Une patrouille a alors pris l’automobiliste en chasse.
L’Allemand a pu être arrêté à Tiefencastel (GR). Là, les policiers ont constaté que l’homme était ivre et qu’il circulait sans permis. La police lui a interdit de reprendre le volant, ce qu’il a tout de même fait dans la nuit de jeudi à vendredi.
La police grisonne l’a pris en chasse une nouvelle fois. La course-poursuite a pris fin à Trübbach (SG) où la voiture de police et celle du fuyard sont entrées en collision. Le conducteur allemand a été dénoncé aux ministères publics des Grisons et de St-Gall.
source : romandie