Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ukraine: une tentative d’assassinat du président Volodymyr Zelensky déjouée

L’Ukraine a affirmé avoir éliminé aujourd’hui un groupe des forces spéciales tchétchènes qui avaient été envoyés pour assassiner le président Volodymyr Zelensky selon les autorités.

Oleksiy Danilov, secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense de l’Ukraine, a déclaré mardi à la télévision ukrainienne que son pays avait reçu des informations sur une tentative d’assassinat planifiée contre le président Volodymyr Zelensky de la part d’agents du Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie (FSB). “Je peux dire que nous avons reçu des informations de représentants du FSB, qui aujourd’hui n’ont aucune envie de participer à cette guerre sanglante”, a déclaré Danilov, qui a affirmé que les forces spéciales tchétchènes envoyées pour tuer Zelensky avaient été “éliminées”.

“Le groupe d’élite des Kadyrovites, qui est venu ici spécifiquement pour éliminer notre président, a été directement détruit”, a-t-il déclaré. Kadyrovites fait référence à un groupe paramilitaire tchétchène accusé d’un certain nombre de violations et d’atteintes aux droits humains. Ils servent au gré de Razman Kadyrov, chef de la République tchétchène et proche allié de Vladimir Poutine.

Les dirigeants occidentaux ont exhorté Zelensky à fuir le pays, mais il est resté dans la capitale ukrainienne de Kiev. Répondant à une offre d’évacuation des États-Unis, Zelensky aurait répondu que « le combat est là ; J’ai besoin de munitions, pas d’un tour ».

 

beninwebtv.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct