La 19ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) se tient vendredi à Cotonou, capitale économique béninoise.
Selon un communiqué publié jeudi soir dans la métropole du Bénin, les chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union examineront le rapport sur l’état de l’Union soumis par le Conseil des Ministres.
La cérémonie d’ouverture de ce sommet sera marquée par l’allocution du président béninois, président en exercice de la Conférence, Boni Yayi.
L’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) est une organisation ouest-africaine qui a pour mission la réalisation de l’intégration économique des États membres, à travers le renforcement de la compétitivité des activités économiques dans le cadre d’un marché ouvert et concurrentiel et d’un environnement juridique rationalisé et harmonisé.
L’UEMOA regroupe huit pays : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.
Source : abidjan.net