Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tunisie : « C’est à la deuxième rafale que les gens ont compris »

En vacances en Tunisie dans un hôtel voisin de celui qui a été attaqué, vendredi 26 juin, à Sousse, provoquant la mort d’au moins 28 personnes, Marie-Astrid et Grégoire, deux jeunes touristes français, ont pu être joints par téléphone quelques heures après l’attentat. Ils étaient sains et saufs mais très choqués par l’attentat, auquel ils ont assisté.
police agent unite securite patrouille tunisie
« Il était environ midi, je bronzais sur la plage, quand on a entendu comme des détonations, raconte la jeune femme. On a d’abord pensé que c’étaient des pétards. Personne n’a réagi. Puis, il y a eu une deuxième fusillade. Là tout le monde a paniqué et s’est mis à courir. »

Grégoire était lui en train de terminer une partie de volley lorsque l’attaque a débuté :  « Nous étions quelques-uns à jouer sur un terrain qui se trouve entre deux zones de transats et de parasols. C’est à la deuxième rafale que les gens ont compris ce qui se passait et se sont mis à courir. On entendait les balles siffler. »

Barricadés dans une chambre

Le couple a alors couru vers l’hôtel pour se mettre à l’abri. « On a d’abord cherché à se cacher dans une cuisine », dit Grégoire. Ils trouvent ensuite refuge dans une chambre, où ils se barricadent en mettant « des lits devant la porte », alors qu’au dehors, les bruits de fusillade et les détonations se poursuivent. « On a réussi à joindre la réception au bout de trente minutes. Ils nous ont dit que l’armée et la police étaient en train d’intervenir », explique Marie-Astrid.

« Nous sommes très choqués, dit le jeune homme. Je me suis retourné pendant la fusillade, il y avait des corps par terreOn entendait des balles fuser, on avait l’impression que quelqu’un allait nous tuer, maintenant. »
Source: lemonde.fr

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance