Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tué à Abidjan par un policier : L’affaire Fodé Diouf classée sans suite

Faits divers

Retour sur le meurtre du jeune Fodé Diouf, ce Sénégalais abattu par un policier au quartier d’Adjamé, à Abidjan, au cours d’une dispute, il y a près d’un mois. Une information qui avait été livrée par le « Pop ». Et c’est pour dire que l’affaire a été finalement classée sans suite, après l’ouverture d’une enquête, suite à la plainte des parents de la victime, auprès de la gendarmerie ivoirienne.

Les autorités judiciaires ivoiriennes ont jugé qu’il y a lieu de poursuivre. Et l’affaire a fini par être gérée à l’amiable. Il faut dire que la famille de Fodé Diouf avait eu du mal à aller du bout, faute de soutien. Elle a été tout simplement abandonnée à elle-même par les autorités sénégalaises.

Ni l’ambassade, ni le consulat du Sénégal à Abidjan n’ont donné signe de vie dans cette affaire. En dehors du soutien de la communauté sénégalaise, il n’y a eu personne aux côtés de la famille. Sa mère a dû se résoudre à accepter le «petit appui financier» des autorités ivoiriennes pour faire face aux frais des funérailles. L’argent faisant défaut, le corps n’a pas pu ainsi être rapatrié au Sénégal. Fodé Diouf a donc été finalement inhumé à Abidjan, dimanche dernier.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct