A assuré le 47ème président élu des Etats-Unis, Donald Trump, lors d’une interview accordée au magazine Paris Match
Donald Trump assure que les Etats-Unis et la France ne se mêleront pas de la situation en Syrie et “qu’ils devront résoudre leurs problèmes tout seul”.
Trump a accordé le 7 décembre une interview au magazine Paris Match lors de sa visite à Paris pour l’inauguration de la cathédrale Notre-Dame.
Ce dernier a assuré que sa priorité sera la résolution de la guerre entre la Russie et l’Ukraine.
En ce qui concerne la situation au Moyen-Orient, où Israël poursuit ses attaques et où le régime de Bachar el-Assad s’est effondré en Syrie, Trump a déclaré : “La gestion du Moyen-Orient est moins difficile”.
Le 47ème président élu des Etats-Unis, Donald Trump, a poursuivi :
“Il y a trop de crises dans le monde. Nous avons reçu des nouvelles de la Syrie ces derniers jours. Ils devront s’occuper d’eux-mêmes parce que nous n’interviendrons pas. La France n’interviendra pas non plus.”
“Ces deux pays subissent des pertes humaines incroyables. Des centaines de milliers de soldats ont été tués. Le Moyen-Orient est également important, mais je pense que sa gestion est moins difficile que celle de l’Ukraine et de la Russie”, a-t-il ajouté.
Lors de sa visite à Paris, Trump a rencontré le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, et le président français, Emmanuel Macron.
Source : Anadolu