Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Trophée des champions : l’OL attendu au tournant face au PSG

L’échec sanglant de l’Emirates Cup risque de laisser des traces. Quatre défaites en cinq matchs dont un revers cuisant face à Arsenal (6-0) loin d’être tout à fait digéré, des absents, des blessés, des doutes… Les Gones ne semblent pas se trouver dans les meilleures dispositions avant d’affronter le Paris Saint-Germain, samedi, dans le cadre du Trophée des Champions. Cette compétition, qui oppose le vainqueur de la Ligue 1 à celui de la Coupe de France, sonne comme un ultime test pour les Lyonnais, avant le lancement du championnat la semaine prochaine.

zlatan ibrahimoc cavani joueur football psg

Auteur d’un quadruplé historique (Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue et Trophée des champions), le PSG affronte l’Olympique lyonnais au Canada, deuxième de Ligue 1 cette saison. Alors que Jean-Michel Aulas devrait se réjouir de cette affiche, il en est tout autre pour le président lyonnais, présent dans la presse ces derniers jours. Il a d’abord remis en question la mauvaise préparation des joueurs d’Hubert Fournier dont il remet en cause certains choix.

Des remous à Lyon

Le président lyonnais ne semble pas avoir apprécié la semaine supplémentaire de vacances accordée aux internationaux par leur entraîneur. Il a également évoqué l’hygiène de vie de Clément Grenier, blessé gravement à la cuisse face à Arsenal et absent pour au moins quatre mois : « Que Clément Grenier aime vivre, c’est bien. Maintenant, s’il fume, ce que je ne sais pas, je lui conseille d’arrêter », a-t-il déclaré.

L’homme fort de l’OL, tout comme son caractère, a aussi affirmé qu’il boycotterait le Trophée des Champions pour ne pas avoir obtenu gain de cause auprès du PSG au sujet de la suspension de Nabil Fekir, pour cause de trois avertissements en championnat la saison dernière : « Si le président de Bein Sports (Nasser Al-Khelaïfi, ndlr) appelle le président du PSG (Nasser Al-Khelaïfi, ndlr) pour lui demander de faire lever la suspension de Nabil Fekir, je saute dans un avion ! Sinon, non, je boude ! Priver Nabil d’une affiche diffusée sur Bein, car il a eu un troisième avertissement en championnat l’année d’avant alors qu’on est décimé par les blessures, je ne trouve pas ça fair-play » rappelle Jean-Michel Aulas qui ne pourra pas non plus compter sur son milieu Gueïda Fofana plusieurs mois durant.

L’histoire n’est pas la même pour le PSG. Récent vainqueur de l’International Champions Cup à Chicago (Etats-Unis), le club de la capitale a brillé tout au long de son séjour américain pour sa première particpation. A la hauteur face à de gros clubs comme Chelsea ou Manchester, l’effectif de Laurent Blanc semble des plus prometteurs avant le début de saison en championnat. Sans compter que le meilleur reste peut-être à venir en la personne d’Angel Di Maria qui ne devrait pas tarder à rejoindre la capitale.

Le PSG en pleine confiance

L’international argentin est annoncé pour quelque 65 millions d’euros en provenance de Manchester United, soit le plus gros transfert depuis la levée des sanctions imposées dans le cadre du fair-play financier pour le PSG.

Les deux dernières recrues parisiennes, quant à elles, ont déjà convaincu. Le nouveau gardien Kevin Trapp et le milieu de terrain français Benjamin Stambouli se sont parfaitement intégrés lors de cette « répétition générale » orchestrée par Laurent Blanc.

Zlatan Ibrahimovic reste l’homme fort de son équipe. Le Suédois, élu homme du match face aux Red Stars mercredi soir, a été l’auteur de 3 buts durant la compétition. Quant à Edinson Cavani, très sollicité tout au long du mercato estival et tout proche d’un éventuel départ du club parisien, semble plus que jamais vouloir rester à la capitale. Un carton plein pour les Parisiens avant d’affronter les Lyonnais ce soir.

  • Alicia Dauby

Source: Le Monde

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance