L’institut de Pédagogie Universitaire (IPU) a organisé ce lundi 21 mars 2022, sa troisième session ordinaire du conseil d’administration. Au cours de la présente session, les travaux ont porté, entre autres, sur les examens et l’adoption du rapport d’activités de 2021, du plan d’action budgétisé 2022 et le rapport financier 2021.
« Nous constatons avec plaisir que l’équipe de transition de l’IPU compte non seulement veiller à l’utilisation optimal des ressources mises à sa disposition, mais aussi s’atteler aux missions régaliennes de l’institut, à savoir la pédagogie universitaire, l’ingénierie de la formation, la didactique des disciplines et la pédagogie numérique », précise Dr Amadou Ouane, président du conseil d’administration.
Selon le directeur général par intérim, de l’IPU, Alou Ag Agouzoum : « cette session se tient dans un contexte particulier fortement marqué par des contraintes internes et externes ». Sur le plan intérieur, il est marqué par les démarches permettant de conduire la phase de transition entre les missions de l’ISFRA et celles de l’IPU d’une part, et d’autre part, par le départ à la traite de leurs deux confrères professeurs. Sur le plan extérieur, la transition politique, les sanctions de la cedeao et la crise sécuritaire, ont impacté tous les aspects de la vie des maliens, ainsi que toutes les institutions publiques. Aussi, l’IPU mettra au centre de ses actions de cette universitaire et des années à venir, un usage optimal des ressources accordées par l’Etat. Ces ressources vont, entre autres, continuer, améliorer et renforcer le programme de formation des IES dans les domaines clés de L’IPU.
Ainsi, cette 3ème session va leur permettre de recevoir leurs conseils et suggestions avisés pour réaliser ces nouvelles ambitions pour le renforcement des capacités du monde universitaire, en ingénierie de la formation et en didactique des disciplines.
Kossa Maïga
Source : Canard Déchainé