Trois (03) districts sanitaires de la région de Bougouni ont reçu des ambulances médicalisées, dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition. Ces véhicules ont été remis, ce mardi 11 octobre 2022, par Colonel Assa Badiallo TOURÉ, Conseillère spéciale du Président de la Transition.
Les Centres de santé de référence (CSREF) de Bougouni,Yanfolila et Sélingué ont reçu chacun une ambulance médicalisée issue des œuvres sociales du Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion.
La Conseillère spéciale du Président de la Transition a remis officiellement les clés des véhicules au Gouverneur de la Région. Les districts sanitaires bénéficiaires de ces engins ont été invités à bien en prendre soin dans l’intérêt des populations.
La réception de ces véhicules est un grand espoir, a indiqué le Général de Brigade Kéba SANGARE, Gouverneur de la Région de Bougouni, qui a précisé que ces dons s’inscrivent dans la continuité du grand humanisme et de la bonté infinie dont a fait montre le Chef de l’Etat à l’égard des populations maliennes depuis le début de la Transition.
Au nom des bénéficiaires, Dr TRAORÉ a exprimé sa joie et sa fierté en recevant ces matériels. Selon ses précisions, ces véhicules médicalisés contribueront à réduire la souffrance des populations des localités bénéficiaires.
La délégation a également rendu une visite de courtoisie à la doyenne d’âge de Bougouni, Madame Mariam DIAWARA, âgée de 109 ans. Une enveloppe symbolique et des vivres lui ont été remis au nom du Chef de l’Etat.
Présidence de la République du Mali