Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Trasfert : Aly Yirango prolonge

Gardien titulaire de l’Us Lusitanos Saint-Maur, Aly Yirango prolonge avec son club. Avec ce club de 4e division française, l’international portier des Aigles du Mali a prolongé d’un an supplémentaire.

 

Pour cette prolongation, l’ancien sociétaire du Djoliba AC de Bamako, de l’OM et de Guingamp s’est dit heureux et compte apporter sa pierre au collectif des Lusitanos. “Je suis heureux de continuer l’aventure aux Lusitanos. Le club m’a montré sa confiance et le nouveau Manager également. Je vais tout faire pour aider le club à atteindre ses objectifs. Que ce soit sur le terrain ou en dehors, on veut offrir une belle image du club. Il y a un nouveau staff qui arrive avec de nombreux joueurs. Je suis content de pouvoir les aider et offrir le meilleur de nous sur le terrain. On veut offrir de grandes émotions à nos supporters, aux sponsors, aux dirigeants et notre Président. On va continuer à travailler tous les jours pour réussir une belle saison”, a-t-il laissé entendre.

 

Alassane Cissouma

 

 

PORTUGAL

Maréga, un champion de plus dans le nid des Aigles

 

Sur des réalisations du capitaine Danilo Pereira (64e) et de Moussa Marega (90+1) face à la formation du Sporting mercredi soir dans le match au sommet de la 32e journée du championnat, le FC Porto a décroché son 29e titre de champion du Portugal, le deuxième en trois ans. Un champion de plus dans le nid des Aigles du Mali après Koïta et Camara avec le Red Bull Salzbourg.

 

Tombeur du Sporting Portugal (2-0) mercredi soir à l’occasion de la 32e journée du championnat, le FC Porto qui n’avait plus besoin que d’un petit point pour s’assurer du titre, a été sacré champion du Portugal à deux journées de la fin de l’exercice. Les deux buts de la partie ont été inscrits par le capitaine Danilo Pereira (1-0, 64e) et l’attaquant Malien Moussa Marega (2-0, 90e) permettant aux Dragons de décrocher leur 29e titre de champion du Portugal.

Auteur d’une superbe réalisation lors de ce match choc face au Sporting, l’international Malien porte ainsi son total de buts à 11 en championnat cette saison. Il devient par la même occasion, le meilleur buteur de son club devant le latéral brésilien Alex Telles (10 buts, dont 7 penalties) à deux journées de la fin du championnat.

Après le sacre de Sékou Koita et Mohamed Camara avec le Red Bull Salzburg en Autriche il y a juste quelques jours, c’était au tour de Moussa Marega de décrocher le titre de champion du Portugal avec le FC Porto. Un champion de plus dans le nid des Aigles du Mali

Alassane Cissouma

Mali Tribune

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct