Madame le Ministre des Transports et des Infrastructures a officiellement reçu des mains du Premier ministre, Chef du Gouvernement, les clés du nouveau bateau de sauvetage multifonctionnel et de balises. C’était ce jeudi (08 juillet 2021) en début d’après-midi au cours d’une cérémonie présidée par Monsieur le Premier ministre, S.E.M Choguel Kokala MAIGA à Koulikoro.
Ce bateau et balises ont été financés par la Banque mondiale à travers le Projet de Réhabilitation Economique et Environnemental du Fleuve Niger (PREEFN).
Cette nouvelle acquisition d’engin de sauvetage permettra à la Compagnie Malienne de Navigation (COMANAV) de dépanner les bateaux en cas d’échouage. Elle permettra également de renforcer les capacités opérationnelles de l’heureuse bénéficiaire.
Le Code fluvial officiellement lancé !
En marge de cette cérémonie de remise de bateau et de balises, Madame le Ministre des Transports et des Infrastructures a officiellement lancé le Code fluvial, conformément à la Politique nationale des transports et des infrastructures de transport et du désenclavement.
Dans son discours de lancement, Madame DEMBELE Madina SISSOKO a déclaré que l’objectif recherché est de favoriser le développement de la navigation fluviale dans les meilleures conditions de sécurité et de partage de la voie d’eau.
Cellule Communication du Ministère des Transports et des Infrastructures !