Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Police Nationale : la promotion spéciale prête à relever le défi de la sécurité

La cérémonie de sortie de la 27ème promotion des élèves sous-officiers de la Police Nationale a eu lieu, le jeudi 8 juillet 2021 au sein de l’Ecole Nationale de Police (ENP) Amadou Touré dit Gandhi. Ils sont 1730 sous-officiers dont 343 Personnels féminins du contingent spécial de la Police nationale à prêter serment en présence du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le colonel-major Daoud Aly Mohammedine et de plusieurs autorités administratives, sécuritaires, civiles, religieuses et coutumières. Cette promotion a été baptisée feu sergent-chef de police Adama Moussa Coulibaly. Le sergent stagiaire de Police Konimba Samaké est le major de cette promotion avec une moyenne de 18/20.

Selon le Directeur Général de la Police nationale, le Contrôleur général Soulaïmane Traoré, le recrutement du contingent spécial a été fait en droite ligne de la décision prise par les plus hautes autorités de la Transition pour renforcer l’effectif de la Police nationale afin de faire face aux besoins quotidiens de nos concitoyens sur toute l’étendue du territoire national. Pour lui : ‘’Tout fonctionnaire de police sait qu’en s’engageant, on  accepte de faire don de sa vie à la Nation’’. A ses dires, ‘’être fonctionnaire de police, c’est accepter l’intérêt général sur l’intérêt particulier’’. Le directeur général a enfin félicité le directeur de l’Ecole, le directeur de formation et tous ceux qui ont œuvré de près ou de loin à la réussite de cette formation.

Le Directeur de l’Ecole Nationale de Police, le commissaire divisionnaire Sory Ibrahim Ousmane Sidibé a remercié l’ensemble de l’encadrement. Il a invité les jeunes sous-officiers à faire preuve de courage, de professionnalisme, d’abnégation et à ne jamais oublier leur serment en tant que fonctionnaires publics dédiés à servir l’Etat avec dévouement, loyauté et intégrité.

Une démonstration de Self-défense et un défilé de l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité présentes ont mis fin à cette cérémonie.

Source: Fama

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct