Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Transparency International : Le rendez-vous manqué de Moussa Mara

Dans un contexte tumultueux de gestion confuse, et dans la mouvance des rapports d’audits de la section des comptes de la cour suprême et le rapport provisoire du Vérificateur général sur l’achat de l’avion présidentiel, et des matériels d’équipements et de fournitures de l’armée, le président fondateur de Transparency International, Peter Eiguen a participé le 23 Octobre à Bamako, à une table ronde sur le thème de « Bonne gouvernance, Transparence et Développement », organisée par le Forum de Bamako, l’IHEM et la Fondation Friedrich Ebert.

pm moussa mara chef gouvernement premier ministre parti yelema discours

A cette occasion le Premier ministre Moussa Mara a fait une annonce de taille, en promettant « le procès de la corruption », dans un plus bref délai : au mois de novembre. Etait-ce juste pour faire plaisir à l’hôte de marque, Mr Peter ?

Le PM ajoutait que sans sanction, il n’y aura pas de solution à la corruption. La réalité est que jusque là, ce procès reste attendu, et le FMI fait des toujours des sanctions tout aussi attendues, une de ses conditionnalités à observer strictement.

Source: Lerepublicainmali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance