La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA) a tenu son traditionnel point de presse afin d’informer les hommes de médias sur les dernières activités menées par la Mission. Ce point de presse était animé par le porte-parole Olivier SALGADO.
Sur le plan politico-sécuritaire, le Conseil de sécurité des Nations unies a séjourné au Mali les 23 et 24 octobre. Ainsi la délégation a rencontré les plus hautes autorités maliennes et plusieurs représentants des institutions républicaines. Elle s’est aussi entretenue avec les groupes armés signataires et la société civile.
Au terme de sa visite, les membres du Conseil ont rendu hommage aux Casques bleus tombés pour la paix au Mali et ont tenu un point de presse au cours duquel ils sont revenus sur les principales conclusions de leur visite.
Face à la détérioration de la situation des droits de l’homme au Mali, la Sous-Secrétaire générale des Nations Unies aux droits de l’homme, Ilze Brands Kehris, effectue une visite de six jours au Mali depuis le 1er novembre pour s’entretenir avec un large éventail d’interlocuteurs de la situation des droits de l’homme au Mali et dans la région du Sahel. C’est dans ce cadre qu’elle a rencontré le 02 novembre le Représentant spécial du Secrétaire général, M. El Ghassim WANE.
Ils ont échangé sur (…)
ALIMA SOW
Source: NOUVEL HORIZON