Pour le compte de son dernier match dans le “Tournoi de Quatre Nations ” qu’abritait le Royaume du Bahreïn, le Mali a dominé le pays hôte sur le score de 5 buts à 1.
Les buteurs maliens ont pour noms : Cheick Oumar Sissoko (10′), Moussa Djénépo (77′), Abdoul karim Sidibé (80′) et Sidiki Maïga (75′ et 83′). Avec deux victoires et une défaite, les Aiglons du Mali terminent deuxièmes dudit tournoi derrière le Mexique qui a aligné trois victoires en autant de sortie (3-1 contre Bahreïn, 3-2 face au Mali et 3-1 devant le Japon). L’on se rappelle qu’au cours de cette compétition, le Mali avait réussi une entrée parfaite avec un succès de 2 buts à 0 devant le japon avant de s’incliner face au Mexique 3-2 lors de la 2e sortie.
Basket feminin : le mali remporte le tournoi
U18 Filles de Sousse
Du 24 au 27 mars 2016, Sousse (Tunisie) a accueilli un tournoi amical U18 Filles. Quatre équipes ont pris part à ce tournoi : le Mali, la Tunisie, l’Algérie et Al Hilal Sport de Tunis. La compétition a été dominée par l’équipe nationale U18 Mali qui a réalisé un parcours sans faute de 4 sorties pour autant de victoires. La finale, qui a opposé le Mali à l’équipe des U18 de Al Hilal, s’est soldée par une victoire des Aiglonnes du Mali par 65-47. Au compte du match comptant pour la 3e place, la Tunisie a battu l’Algérie par 69-47. Souassen Jendoubi (Al Hilal) a été élue MVP du tournoi.
ABH
Source: Aujourd’hui