Atravers un communiqué de presse publié sur la page officielle de la présidence, il est annoncé que le président de la transition Bah N’Daw, va entreprendre a partir de ce lundi 14 décembre jusqu’au 17 Décembre prochain, une tournée sous-régionale. Toujours selon le communiqué ce déplacement s’explique du fait que le président Bah N’daw est convié a prendre part a l’investitures du président Alassane Ouattara en côte d’ivoire et de celui du président guinéen Alpha Condé.
Cette sortie hors de nos frontières du président Bah N’daw est la seconde du genre. La première étant intervenue du 12 au 17 novembre 2020. Déplacement durant lequel le président de la transition s’est rendu au Ghana, au Togo, au Sénégal et en Guinéen Bissau.
Ce déplacement qui intervient en pleine crise sociale sera l’occasion pour lui de revenir sur les questions politiques et économiques. Par conséquent, la vitalité de la coopération assure et renforce les multiples liens qui soudent le Mali aux pays partenaires africains.
BAH DIABY
NOUVEL HORIZON