Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tourisme : Macky Sall rencontre la presse étrangère et se dit prêt à supprimer le visa d’entrée

Devant les correspondants de la presse étrangère au Sénégal, le président Macky Sall n’a pas fait dans la langue de bois concernant cette mesure controversée entrée en vigueur le 1er juillet 2013.
Le président de la République a déclaré : “Je ne suis plus très loin de proposer la suppression pure et simple du visa vers le Sénégal. Je le pense sérieusement”.

macky sall president senegalais
Macky Sall a expliqué qu’à l’origine, l’instauration de la réciprocité en matière de visa avait deux objectifs principaux : rehausser la dignité des Sénégalais, dont l’accès à l’espace Schengen ou à l’Amérique du Nord est devenu, au cours des deux dernières décennies, un véritable parcours du combattant ; mais également offrir aux caisses de l’État une manne financière bienvenue.
Selon le président Macky Sall son ambition de développer le tourisme – principal apport de devises avec la pêche – dans le cadre du Plan Sénégal émergent (PSE), ne peut aboutir avec l’instauration des visas qui a eu deux répercussions néfastes, dont le pouvoir semble finalement avoir tiré les leçons. Combinée à l’effet désastreux de l’épidémie d’Ebola sur le tourisme, qui s’est révélé en 2014, elle aboutissait à faire du Sénégal une destination onéreuse – pour une famille de deux adultes et deux enfants, le budget visa est actuellement de 208 euros.
“Vu les contraintes posées par cette mesure et la mauvaise perception qu’elle a reçue, une évaluation très ferme est en cours. Il ne faudrait pas que la destination Sénégal se retrouve handicapée par des contraintes bureaucratiques” a indiqué Macky Sall ce matin, parlant du tourisme des affaires .

 

Source: senxibar.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance