Treize associations et organisations féminines de Tomikorobougou, en Commune III du district de Bamako ont mis à profit la célébration de la Journée internationale de la femme pour témoigner leur soutien au président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita.
Samedi 17 mars, le Collectif des femmes de Tomikorobougou a célébré le 8 mars, Journée internationale de la femme. Placée sous le thème : la paix, l’unité nationale et l’organisation des élections libres et apaisées avec un accent particulier sur le rôle des femmes, le Collectif a émis son souhait de voir le président sortant, Ibrahim Boubacar Kéita, candidat à la présidentielle du 29 juillet prochain.
Selon le Collectif, le programme présidentiel d’urgences sociales couvrant la période 2017-2020 dans les secteurs de l’eau, l’éducation, l’énergie, la santé et des pistes rurales est un appui considérable pour le développement socioéconomique et politique du pays.
“Les femmes doivent s’organiser davantage par secteur d’activité pour les projets. Déjà, ceux qui ont été réalisés, leur ont permis de s’inscrire dans la dynamique de développement. C’est pourquoi les femmes de Tomikorobougou soutiennent Ibrahim Boubacar Kéita et El hadj Cheick Oumar Gadjigo qui se battent au quotidien pour l’autonomie des femmes”, a déclaré Mariam Tounkara, porte-parole du Collectif des associations et groupements des femmes de Tomikorobougou.
Ces efforts dans le secteur informel nous obligent à soutenir la candidature du président de la République, Ibrahim Boubacar Keita pour poursuivre ses actions, a-t-elle ajouté.
Le parrain de la Journée internationale de la femme, l’opérateur économique, El hadj Cheick Oumar Gadjigo, a fait savoir que l’appui des femmes dans des activités génératrices de revenus pour leur autonomie est sa modeste contribution à la stabilité du pays et de soutenir le président dans ses efforts pour la stabilité et la cohésion sociale.
“Notre pays, victime d’un complot du réseau international terroriste depuis 2012, n’aura son salut que dans l’engagement et la détermination de tous ses fils. Cette cérémonie en est la parfaite illustration. Mais au-delà des acquis, il est important aujourd’hui de se projeter sur de belles initiatives pouvant contribuer davantage à ramener la paix dans notre pays et nous mettre sur les chantiers d’un développement inclusif…”
Bréhima Sogoba
Source: L’indicateur du Rénouveau-Mali