Il fallait attendre cette providence, la transition dirigée par Assimi Goïta, pour redorer Tombouctou de toute sa coquetterie. La porte d’entrée Houmaissa, une tribune majestueusement installée sur un magasin sous-terrain la stèle et l’embellissement de la place.
Trois mousquetaires solidaires sont à l’origine de cette refondation d’Albilad Sudan. Il s’agit du commissaire divisionnaire Bakoun Kanté, Gouverneur de la région. Un homme très motivé à imprimer son emprunt dans cette refondation ; du Président de l’autorité intérimaire conseil régional, Boubacar Ould Hamady, un homme très engagé dans un challenge de développement et surtout ne pas briser l’espoir d’une jeunesse à son chevet.
Le 3ème et dernier est Aly Youssouf Cissé, PDG de l’entreprise Madi Construction, EMC. Ce jeune entrepreneur qui a dédié son savoir-faire à Tombouctou par la construction de plusieurs bâtiments administratifs, la réhabilitation de l’hôtel de la région et ce grand patrimoine à ressusciter la place de l’indépendance sont entre autres des réalisations à son actif. Le travail bien fait, le respect du délai contractuel et le professionnalisme dans l’esthétique de telle architecture font de lui l’entrepreneur n°1 de la région. Avec ces 3 jeunes, tout obstacle se transforme en succès.
YehiaTandina, depuis Tombouctou
Source: Démocrate