Le nouveau commandant de la 5ème région militaire et commandant du secteur trois de l’opération ‘’DAMBE’’, le colonel Boubacar Yassanry Sanogho a rencontré, le mardi 17 septembre 2019, la troupe au camp fort Cheick Sidi Bekaye.
Il s’agissait de définir les nouvelles missions dans le cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens et de prodiguer des conseils aux éléments.
Le commandant de zone a exhorté les éléments à la cohésion, à l’engagement et à la détermination.
Il a mis l’accent sur les conséquences des ventes d’armes et de munitions, qui selon lui, se retourneront toujours contre les militaires.
Il a invité les uns et les autres à se conseiller afin que cesse le vol de armes et de munitions. Pour lui, seule la cohésion viendra à bout de l’ennemi.
La discipline reste la force principale de l’armée, souligne le commandant du secteur 3 avant de demander à l’ensemble de respecter les règles militaires et surtout de veiller à la protection des matériels militaires.
Il a ajouté que les méritants seront récompensés partout où ils se trouvent. Il interpelle la jeunesse sur l’impact de la consommation des stupéfiants.
Le colonel Boubacar Yassanry Sanogho a profité de cette rencontre pour donner une lettre de félicitions au brigadier Zakary Traoré. Ce dernier s’est fait distinguer en tenant tête à l’ennemi lors de l’attaque contre un convoi de l’armée entre Goundam et Tombouctou, le 13 septembre 2019.
L’armée a perdu un élément contre deux pour l’ennemi de lors cette attaque.
Source: malivox