Après l’arrestation le 23 décembre dernier du sinistre commissaire du Mujao à Gao, Aliou Mahamar Touré, les forces armées et de sécurité viennent de faire une nouvelle grosse prise dans les rangs des imposteurs qui occupaient le Nord. L’ancien « juge » islamiste de Tombouctou quand la ville était aux mains des obscurantistes, Houka Houka Ag Alfousseyni a été arrêté vendredi. C’est un communiqué du gouvernement qui a annoncé la nouvelle.
« Le gouvernement de la République du Mali informe l’opinion nationale et internationale qu’un détachement des Forces armées malienne a procédé, ce vendredi 17 janvier 2014, en milieu de journée, à l’arrestation du sieur Houka Houka Ag Alfousseyni, ancien juge islamiste de Tombouctou sous l’occupation des groupes terroristes armés. Ainsi, moins d’un mois après l’arrestation de l’ex- commissaire islamique de Gao, les forces armées viennent de mettre hors d’état de nuire un autre membre influent des groupes terroristes, qui sévissaient au Nord du pays », indique le communiqué.
Le texte précise que l’ex-juge islamiste a été interpellé à Aryaou, dans le secteur d’Essakane et mis immédiatement à la disposition des agents de la prévôté pour engager la procédure judicaire. Le gouvernement félicite les populations et les encourage à continuer à coopérer avec les forces armées et de sécurité en vue mener une lutte implacable contre toute forme d’extrémisme.