Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tombouctou : Barkhane annonce la neutralisation de plusieurs terroristes et la libération

L’annonce a été faite aujourd’hui dans un communiqué rendu public par l’état-major des armées françaises. En effet, le 28 mars dernier, en début de journée, la force française Barkhane a opéré des frappes aériennes contre des groupes armés près de Bambara-Maoudé, dans la région de Tombouctou.

 

Outre la neutralisation de plusieurs terroristes, les militaires français ont également affirmé avoir procédé à la libération d’un otage malien, enlevé depuis le début du mois de février. L’identité de ce dernier n’a pas été dévoilée, même si l’on sait que dans ces zones la disparition d’un notable avait été signalée à la même période.

Tout compte fait, après sa libération, cet ex-otage a été soigné de ses blessures subies durant son enlèvement. C’est une fois soigné qu’il sera remis aux autorités malienne, comme précisé dans le communiqué. Pour les militaires français, le fait de ne pas dévoiler l’identité de cet ex-otage encore moins le lieu de son enlèvement vise à garantir sa sécurité.

A noter que cette zone est surtout celle de prédilection de la Katiba Macina d’Ançar Dine, l’une des plus importantes composantes du JNIM qui a revendiqué une attaque meurtrière contre un contingent de casques bleus ivoiriens de la MINUSMA, en février dernier, tuant au moins 4 d’entre eux.

Source :kibaru

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct