Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

​Niger : une « tentative de coup d’État » déjouée

À deux jours de l’investiture du président élu Mohamed Bazoum, les habitants de la capitale nigérienne ont passé une nuit de mardi au mercredi agitée. Des tirs nourris à l’arme lourde ont été entendus dans le secteur de la résidence présidentielle, selon des sources locales citées par l’AFP.

 

Une source sécuritaire a confirmé à l’AFP une tentative de coup d’Etat et « des arrestations parmi les quelques éléments de l’armée qui sont à l’origine de cette tentative de coup d’Etat. Ce groupe de militaires n’a pas pu s’approcher du palais présidentiel lorsque la garde présidentielle a riposté », a poursuivi la même source.

Selon les informations de nos confrères de RFI, la riposte de la Garde présidentielle, lourdement armée, a mis en déroute les assaillants, à bord de trois pick-up. Le calme est également revenu à Niamey et la circulation fluide au centre-ville, ce mercredi dans la matinée.

À noter que cet incident survient deux jours avant la l’investiture du nouveau président nigérien Mohamed Bazoum. Sa victoire à la présidentielle a été entérinée par la Cour constitutionnelle mais toujours contestée par son rival Mahamane Ousmane.

M. TOURÉ
Source : L’ESSOR
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct