Dans le cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens, le Commissariat de Police de Koulikoro Gare, sous la direction du Commissaire de Police Diatourou DEMBÉLÉ, a alpagué, le 25 novembre 2024, un individu dans ses trentaines, pour cambriolage de boutiques et de magasins dans ville de Koulikoro et périphérique.
Cette prouesse s’inscrit en droite ligne de la politique de sécurité de ” tolérance zéro ” pour les délinquants et criminels, élaborée par le Directeur Général de la Police Nationale, le Commissaire Général de Brigade Soulaïmane TRAORÉ sous le leadership du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.
Rappel des faits, c’est sur l’information d’une personne désirant garder l’anonymat que, les éléments de la Brigade de recherches de l’unité suscitée, sous la couverture de l’Adjudant-Chef de Police Alhousseini SIDIBÉ, ont procédé à l’interpellation du nommé BN, agé de 36 ans, sans profession, domicilié à Koulikoro Souban, en possession d’une moto Djakarta de provenance douteuse.
Conduit au poste, le nommé BN a reconnu le cambriolage de cinq (05) boutiques et magasins dans la ville de Koulikoro et environnant, en compagnie de son complice activement recherché. Une perquisition effectuée chez le suspect, a permis la saisie de divers objets, précisément trente-trois (33) téléphones portables, deux (02) téléviseurs de marque star track, quatre-vingt (80) pochettes de téléphone, trente-six (36) écrans incassables pour téléphone, des chaussures…voir l’image.
La Justice va déterminer le sort du présumé cambrioleur. À cette occasion, le Commissaire Chargé de Koulikoro Gare, suivant les directives de ses Chefs hiérarchiques, a félicité ses hommes pour le travail abattu. Dans cette dynamique, il a appelé la population à renforcer la collaboration avec les Forces de Sécurité, pour la réussite de leur mission régalienne.
Com’DGPN