Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Togo : ultimatum de l’opposition

Le chef de file de l’opposition togolaise, Jean-Pierre Fabre a lancé un ultimatum au pouvoir en place, ce week-end. Il a indiqué qu’il organiserait des manifestations à Lomé si sa victoire lors de la Présidentielle du 25 avril dernier n’était pas reconnue avant le 15 mai prochain.
Jean-Pierre Fabre president Alliance nationale changement

Le chef de file de l’opposition, candidat à l’élection présidentielle du 25 avril dernier pour la coalition du Combat pour l’Alternance Politique en 2015 (CAP 2015), Jean-Pierre Fabre, a lancé un ultimatum au pouvoir, ce week-end, pour que sa victoire soit reconnue.

Il a indiqué que le pouvoir togolais avait jusqu’au 15 mai pour reconnaître sa victoire. Si cela n’est pas fait, il va appeler les Togolais à descendre dans les rues pour réclamer sa victoire à l’élection, rapporte Anadolu Agency.

Jean-Pierre Fabre réclame 52% des voix

La Cour constitutionnelle du pays a proclamé les résultats, le 3 mai dernier. Jean-Pierre Fabre a obtenu 35,19 % des voix selon l’institution contre 58,77 % pour Faure Gnassingbé, le Président sortant. Le candidat du CAP 2015 a réclamé 52% des voix à cette élection, lors d’un meeting au stade Oscar Anthony de la capitale togolaise, Lomé, ce samedi.

Selon Jean-Pierre Fabre, la proclamation des résultats de la Présidentielle s’est faite en violation du code électoral et des directives de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Il réclame le retour du président du comité d’accompagnement du processus électoral, le général Sangare Siaka, qui représentait l’Organisation internationale de la francophonie (OIF).

Source: Afrik

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance