Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Timoré Tioulenta : Monsieur éducation sexuelle complète en personne !

C’est à ne rien y comprendre. Les Maliens se souviennent que le malentendu essentiel entre les religieux, avec à leur tête l’Imam Mahmoud Dicko, et le pouvoir portait sur l’éducation sexuelle complète. C’est, en tout cas, ce dossier qui a lancé les hostilités et tendu les rapports entre le Haut conseil islamique et le chef du gouvernement d’alors.

Après le départ de ce dernier et toutes les manifestations contre ce projet d’éducation complète, on croyait cette affaire derrière nous. C’était sans compter sur le caractère très rancunier d’IBK et sa volonté affichée de faire payer, d’une manière ou d’une autre, à tous ceux qui ont contribué directement ou indirectement aux humiliations qu’il a subies ces derniers temps.

En effet, pour occuper le fauteuil ministériel au niveau du département de l’Education nationale, il n’a trouvé personne d’autre que celui qui s’occupait du dossier de l’éducation sexuelle complète. Monsieur ESC en personne, Timoré Tioulenta.

Voici ce qu’il se disait de lui sur le site du Groupe Pivot Santé population le 27 octobre dernier : «Ce matin à Ségou, le directeur national de la pédagogie du Ministère de l’Education, Dr. Timoré Tioulenta, est venu s’imprégner de l’état d’avancement des travaux d’élaboration des modules de formation des enseignants du fondamental sur l’ESC. Très satisfait des premières productions, il a rappelé l’intérêt du gouvernement dans la mise en œuvre du Programme ESC au Mali et a exhorté les participants à rester sur cette dynamique de professionnalisme. Cette activité est mise en œuvre par le Groupe Pivot Santé population».

Comme pour dire à l’Imam Dicko qu’on n’a pas encore quitté l’auberge et que le projet ESC reviendra, très prochainement, sous une autre forme,  car le gouvernement a déjà pris de gros sous pour son exécution.

M.T

Nouvelle Libération

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance