«Si vous affrontez le Real Madrid, vous savez qu’il gagne la finale. Maintenant, je suis du bon côté de l’histoire», avait déclaré Thibaut Courtois… avant même d’avoir été le héros de la finale de la Champions League 2022 Real Madrid – Liverpool (1-0). Entre provocations et petites phrases de déstabilisation destinées aux Anglais, le portier de 30 ans a certainement oublié qu’il avait porté les couleurs de l’Atlético Madrid de 2011 à 2014.
Durant cette période, il était même passé tout prêt – à une minute – de remporter la Champions League face au rival madrilène. Mais Sergio Ramos avait égalisé in extremis et les Merengue avaient ensuite déroulé lors des prolongations.
La plaque arrachée du sol
Les supporters des Colchoneros ont été particulièrement agacés par les propos du géant belge. A tel point que le président du club s’en est mêlé. Enrique Cerezo a autorisé ceux qui le souhaitent à retirer la plaque qui rendait hommage à Thibaut Courtois devant le Wanda Metropolitano. Message reçu cinq sur cinq par les fans, qui dans les heures qui ont suivi, ont arraché la plaque.
En réponse à un supporter qui voulait que le nom de Courtois ne figure plus dans l’allée des légendes du Wanda Metropolitano, le président de l’Atlético Madrid avait dit: «Eh bien, rien n’est prévu, prends une pioche, une pelle et va la retirer.»
Cette phrase a même eu une portée politique, puisque José Luis Martínez-Almeida, le maire de Madrid, s’est mêlé de l’affaire: «Courtois m’a procuré beaucoup de plaisir pendant des années. Mais j’aimerais juste lui dire une chose avec amour: du bon côté, il y a aussi ceux d’entre nous qui ont pleuré à Lisbonne avec vous et à vos côtés. Nous sommes tous du bon côté dans cette ville.»
Source: .20min.ch/fr