Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Terrorisme: l’humanité célèbre la journée internationale en ce 11 septembre

Seize (16) ans après le traumatisme le plus horrible,suite aux attentats terroristes aux Etats Unis, le monde fait toujours face à la nébuleuse.Le terrorisme fait toujours parler de lui à travers les actes terroristes commis par-ci et par-là. Ce 11 septembre, date anniversaire des attentats commis contre les plus grandes tours du monde, sises à New York, aux Eats-Unis, est consacré à la commémoration de la journée de lutte contre les multiples attaques terroristes qui se font à travers le monde.

rebelle djahadiste groupe armee etat islamique libye

Cette journée est l’occasion pour les Etats de renforcer la coopération pour plus de vigilance contre les ennemis, difficiles à identifier. Il faut aussi que les Etats renforcent leur solidarité  envers les victimes et leurs familles et les nombreuses associations.

Dans cette lutte plusieurs organisations ne veulent pas rester en marge. C’est dans ce cadre que l’association SOS Attentats s’investit pour venir en aide aux personnes victimes des actes du terrorisme. Elle émet le souhait partout de créer un véritable réseau qui apportera des réponses efficaces contre les forces du mal.

Aujourd’hui, le terrorisme reste en ce moment une préoccupation pour les organisations internationales, dans la mesure où, aucune nation n’est à l’abri du phénomène.

Dans un passé récent,desattentats survenus au Burkima Fasso, au Mali, pour ne citer que ceux-ci au mois d’août dernier ont fait des dizaines de personnes. Des milliers de personnes sont souvent victimes des attaques terroristes dans le monde.

Faut-il noter que c’est en 2008 que les Nations Unies ont déclaré cette journée du 11 septembre comme symbole de lutte contre le terrorisme.

Aliou Diallo

 

Source: lejourguinee

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct