Le Ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion Nationale, chargé de la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation Nationale, le Colonel-Major Ismaël WAGUE a procédé ce vendredi 02 septembre 2022 à l’ouverture officielle de la sixième 6 ème session de haut niveau du CSA.
Marquée par un contexte socio-politique et diplomatique détendu autour du Mali par la levée des sanctions illégales, illégitimes et inhumaines prises par les chefs d’Etat de la CEDEAO et de l’UEMOA le 09 janvier 2022 à Accra.
Cette 6 ème session se tient à la suite de la tenue de la Réunion de Niveau Décisionnel (RND) au cours de laquelle le Gouvernement et les Mouvements signataires ont convenu du quota dans le cadre du DDR global.
Le Ministre WAGUE a saisi cette occasion pour faire le point de la mise en œuvre de l’Accord sur les Questions Politiques et Institutionnelles, de Défenses et Sécurité , de Développement Sociaux Economiques et Culturelles , de Justice, Réconciliation et Questions humanitaires.
Source : Ministère de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion Nationale