Le ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Arouna Modibo Touré a présidé mardi, dans la salle de conférence de son département, la 15e session du Conseil d’Administration de l’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication (AGETIC), en présence de son directeur Mohamed Camara, a constaté l’AMAP.
Les administrateurs ont examiné le rapport d’activités de 2018 avant d’adopter le projet de budget 2019 de l’AGETIC, évalué à deux milliards huit cent soixante –dix millions sept cent vingt-quatre mille (2 870 724 000) FCFA, soit une diminution de 0,96% par rapport à l’année 2018.
« l’AGETIC a servi de support pour le déploiement des services et a ouvert la voie à la dématérialisation des processus et des procédures administratives », a déclaré le ministre Arouna Modibo Touré avant d’affirmer que cette structure est en train de moderniser l’administration malienne à travers la connexion des communes, des CAP, la réalisation et le suivi de plusieurs projets ( CITAD, EUCAP Sahel, CANAM, etc. )
Le ministre Touré a enfin souligné qu’en plus de ces infrastructures, l’AGETIC a développé et déployé des applications dans le cadre de la dématérialisation des procédures et processus dont Office Manager (une application web sécurisée de management et de gestion d’activités), E-Gesco (une application de gestion des courriers), SAE/AGIC (système d’archivage électronique).
Les fonds propres de l’’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication (AGETIC) qui ne constituaient que 12% des ressources en 2017 ont atteint 31% en 2018.
KM (AMAP)